La création

Notre histoire commence en 1948 avec notre père Jacques RIVIERRE, qui décide de quitter la vie parisienne pour s’installer à Draguignan où il ouvre alors son premier magasin d’optique. Avec mon frère Philippe, nous décidons de nous lancer dans cette aventure familiale et nous ouvrons deux nouvelles boutiques avec notre père.

Une notoriété grandissante

Grâce à notre savoir-faire et notre professionnalisme, notre famille connait une notoriété grandissante dans le golfe de Saint-Tropez, village mythique de la Côte d'Azur. Depuis les années 50, Saint-Tropez a attiré le monde artistique et intellectuel parisien envouté par le charme du petit port de pêche. Le mythe s'est accentué avec l'arrivée de Brigitte Bardot, icône française. Depuis, Saint-Tropez est devenu un des lieux préférés de séjour et de détente du Tout Paris mondain et de la Jet Set Internationale.

Le lancement

C’est en 2012 que nous lançons la création de notre propre marque Made in France de lunettes en partenariat avec la Ville de Saint-Tropez. L’identité de notre marque est d’avoir des lunettes de conception et fabrication française, reflétant l’essence même du village, avec des modèles intemporels s’inspirant des icônes qui ont marqué la cité tropézienne.

Fabrication 100% française

Nous avons fait le choix de fabriquer nos lunettes en France et plus précisément dans le Jura et l’Ain, fief de la lunetterie française. Il était pour nous essentiel de produire des lunettes d’une grande qualité avec des matériaux travaillés et polis à la main, reflétant les valeurs de Saint-Tropez. Pierre RIVIERRE